TROUVER DES CLIENTS

Objectifs de la formation

  1. Accélérer le développement de son entreprise.
  2. Identifier les différentes stratégies de prospection pour attirer, motiver et convaincre des futurs clients.
  3. Embaucher une stratégie de prospection digitale et classique adaptée à son entreprise.
  4. Analyser les nouveaux comportements des prospects et bâtir son plan de prospection.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Nombre de participants

De 1 à 10 personnes

Moyens pédagogiques

Support de cours

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, interactions / Mise en application pratique / Exercices individualisés et en sous groupes

Le programme

Comment prospecter efficacement dans le monde d’aujourd’hui?

  • Le Social selling, la prospection digitale une réalité commerciale, un levier supplémentaire

Comment susciter l’intérêt, convertir, engager ?

  • Piloter la prospection

Bâtir son plan de prospection

  • Définir ses objectifs, ses marchés, ses cibles et audiences
  • Quelle histoire raconter? Quelle conversation initier?
  • Quelle visibilité et présence sans sur solliciter
  • Élaborer son plan
  • Calibrer son ambition et ses ressources

Comment prospecter avec efficacité pour trouver de nouveaux clients

  • Mieux se connaître pour mieux communiquer avec l’autre dans une relation commerciale
  • Monter un argumentaire répondant au besoin du compte
  • Mettre en valeur ses différenciateurs et projeter votre solution dans le temps
  • Savoir écouter c’est savoir poser les bonnes questions
  • Un projet peut en cacher un autre maîtriser votre impatience
  • Engager vers l’action et gérer les cas difficiles
  • Maintenir les relations actives et découvrir de nouvelles opportunités

Les stratégies de prospection et leurs outils

  • Aller chercher le prospect
  • Faire venir le prospect à soi
  • S’inviter chez le prospect
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