Objectifs
Niveau 1 : Maîtriser la mise en forme d’un document simple et se familiariser avec l’interface du logiciel
Niveau 2 : Se perfectionner dans l’utilisation du logiciel et en connaître les fonctionnalités avancées.
Notre programme
Informations complémentaires...
Word 2013 et Word 2016
- Chef d’entreprise
- Salarié
- Demandeur d’emploi
- CSP
- Particulier
Niveau 1 : 21 heures
Niveau 2 : 28 heures
- Un poste de travail par personnes
- Une imprimante en accès libre
- Exposés
- Méthode d’animation participative
- Cas pratiques
- Individuelle: 1470€
- Collectif : 630 €
CERTIFICATION PCIE
Traitement de texte
Le candidat devra démontrer sa compétence dans les domaines suivants :
- La connaissance de l’environnement offert par l’application : barres d’outils, paramètres d’options optimisant l’utilisation, aide, boutons et raccourcis principaux.
- La création d’un texte simple : sélection, déplacement, copie, mise en forme, marges, tabulations.
- L’introduction d’objets simples comme une table, une image.
- Le publipostage de lettres ou d’étiquettes.
- La finition du document et sa préparation à l’impression (orthographe, styles standards, mise en page, en-tête et pied de page, paramètres pour l’impression).
CERTIFICATION TOSA
LA SOLUTION D’ÉVALUATION DES COMPÉTENCES BUREAUTIQUES
TOSA Office permet d’évaluer et de certifier le niveau de compétences des apprenants, étudiants, et candidats au recrutement sur tous les logiciels de bureautique actuels :
- Microsoft Office : Excel, Word, Powerpoint, Outlook, Access, VBA
- LibreOffice : Calc, Writer, Impress
CERTIFICATION ENI
Synthèse des compétences validées
- Saisir des caractères et modifier l’aspect des caractères et des paragraphes saisis
- Poser, déplacer des taquets de tabulation
- Modifier un tableau
- Vérifier l’orthographe d’un document
- Protéger un document, le partager
- Modifier la mise en page
- Appliquer un style, un thème
- Gérer une table des matières, une table d’index
- Illustrer les pages avec des dessins, des images, des graphiques, des diagrammes
- Gérer un formulaire…