Menu
LE MARKETING DIGITAL
- 21 Heures
- Tout public
- 735 €
Objectifs de la formation
- Gérer la stratégie réseaux sociaux selon la stratégie globale de la communication externe.
- Développer sa pratique des réseaux sociaux.
- Ajuster ses écrits et adapter la diffusion de ses articles.
- Examiner les performances de ses publications.
- Créer et animer sa communauté.
Prérequis
Cette formation ne nécessite aucun prérequis
Nombre de participants
De 1 à 5 personnes
Moyens pédagogiques
Un poste de travail par personne / Une imprimante en accès libre
Méthodes pédagogiques
Exposés / Méthode d’animation
participative / Cas pratiques
Le programme
Définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Comprendre pourquoi les réseaux sociaux sont devenus incontournables
- Panorama des réseaux sociaux : l’intérêt, l’utilité, les usages de chaque outil
- Les étapes clés pour réaliser une stratégie de communication digitale
- Focus sur l’importance des lignes éditoriales et des chartes de
modération
Ecrire pour le web (et pour un lecteur)
- Hiérarchiser l’information
- Rédiger un titre
- Comprendre les techniques de l’écriture web
- Intégrer un contenu multimédia
- Rendre un post parfait
Créer et animer une communauté
- Déterminer à quelle cible on adresse et sur quel réseaux ?
- Focus sur Facebook et Linkedin
- Animer sa communauté
- Comment gérer sa communauté : la modération
Évaluer ses performances sur les réseaux sociaux
- Comprendre les statistiques d’audience
- Déterminer les bons KPI
- Tour d’horizon des applications Facebook et Linkedin
- Comprendre le fonctionnement et l’utilité des statistiques