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PARTICIPER A UN ENTRETIEN DE VENTE POUR UN NON-COMMERCIAL

Objectifs

fiche de formation

Notre Programme

Créer les conditions d’une relation constructive et professionnelle

Prendre contact de façon professionnelle, entrer en relation
Instaurer la confiance en respectant le cycle de contact
Créer le bon climat
Identifier les enjeux de chaque acteur
Le fonctionnement du client face à l’achat
Les zones de clientèles
Valoriser l’image de son entreprise
Rendre les rencontres clients agréables
Les 3 cercles de succès : Attitude, comportement et processus
Se positionner en tant que vendeur ou expert ? Quelles différences
Développer une attitude positive et vivre autrement les entretiens
Les mots à éviter

Mener l’entretien avec un client

  • Le processus de vente
    Qualifier pour mieux proposer Ecouter pour mieux proposer, l’écoute active
    L’art du questionnement pour identifier les attentes clients au bon niveau
    Reformuler plutôt que supposer
    Savoir poser les bonnes questions pour obtenir les informations utiles
    Proposer une solution qui répond aux attentes
    Savoir parler de valeur ajoutée pour votre interlocuteur plutôt que spécifications de votre produit
    Les motivations d’achat
    Traiter les objections clients
    Conclure

Adopter en entretien une communication commerciale efficace

Faire passer des messages
Connaitre sa préférence de comportement (ses forces et faiblesses dans l’approche commerciale)
Appréhender le comportement de vos contacts

Gérer les situations difficiles

  • Le conflit, la négociation, les pièges à éviter
    L’assertivité
    Annoncer des mauvaises nouvelles et garder une relation positive
    Savoir dire non, savoir dire oui
    Mise en situation
    Bilan

Informations complémentaires...

Toute personne en relation avec des clients ou clients potentiels

Pas de pré requis particuliers

14 heures

  • Support de cours

• Apports théoriques et méthodologiques
• Mise en situation d’adaptation
• Exercices en sous-groupe et individuels
• Vidéos

Collectif : 700 €

  • Quizz sur les techniques de vente
  • Attestation d’évaluation des acquis
  • Entrainement par mise en situation
  • Certification “PARTICIPER A UN ENTRETIEN DE VENTE POUR UN NON-COMMERCIAL”

PROTOCOLE SANITAIRE COVID

Toute nos formations sont maintenues

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